Mon perroquet ne m’aime pas!

Merci, merci, merci!

Là je te vois te demander: " Mais qu’est-ce qui se passe avec elle!?!..."

Stella est en train de m’apprendre à donner. Donner vraiment là, totalement, sans attendre rien en retour. Je vous le dis, aussitôt que j’arrive près d’elle, elle cesse de chanter, elle me dévisage et si j’ose approcher, elle me charge!!!
Je suis honnête avec toi… Ça m’a fait de la peine, ça m’a déçue. C’était supposé être MON oiseau… et elle préfère nettement mon conjoint et ma fille avec qui elle chante, danse, parle, se fait caresser, etc. Je pourrais effectivement m’apitoyer sur mon sort, maugréant que je devrai m’occuper pendant des années d’un oiseau qui me déteste, que je me sens rejetée… et gnagnagna, et gnagnagna… comme une petite fille. Je pourrais aussi laisser parler mon mental et me dire: "pas de panique, ça prend de la patience, là tu es en train de te raconter toute une histoire, alors que les faits sont que Stella reste distante et te mord.. très fort!!!" 🤣🤣

Toutefois, je me rends compte que j’étais dans la peur, comme cela a été si souvent le cas dans ma vie. J’ai eu peur de prendre cet engagement avec elle. J’ai eu peur qu’elle ne me « choisisse » pas (on dit qu’on ne choisit pas un perroquet, que c’est lui qui nous choisit). J’ai eu peur qu’elle préfère une autre personne à moi. Qui dit peur, dit souvent contrôle.
Je ne connais pas tes croyances par rapport à ça, mais personnellement je crois que tout est énergie et que les animaux n’y font pas exception. Je crois donc que certains êtres humains ou animaux sont plus sensibles aux fréquences énergétiques que d’autres. Stella semble être très sensible à tout ça.


Je travaille beaucoup sur moi depuis quelques années et c’est vrai, ça fait bouger pas mal d’affaires. J’ai toujours beaucoup « donné » aux autres et je me rends compte qu’ultimement, on donne pour recevoir quelque chose en retour, ne serait-ce que de l’argent, un merci, un sourire, de l’amour ou autre chose.


Je suis convaincue que plus je vais me détacher de ce que Stella peut me redonner en retour, plus notre relation va s’améliorer. Néanmoins, même ça, je ne dois pas l’avoir comme attente. Autrement dit, je sens que je dois maintenant « m’en foutre avec amour ». Je choisis simplement de ressentir de la gratitude pour la joie qu’elle met dans la maison et pour mon conjoint qui est beaucoup plus calme depuis qu’elle est avec nous😉 En plus, comme je disais plus haut, cette situation m’a remise face à ma blessure de rejet et j’ai dû reconnecter avec moi, vivre mes émotions, me questionner sur le besoin qui est caché en-dessous et pourquoi j’avais attiré ce comportement depuis un certain temps. Ce n’est pas que Stella ne m’aime pas ou me rejette, c’est moi-même qui a de la misère à m’accepter et à être douce envers moi-même. Elle ne fait que me le refléter. Tout change et cela aussi changera. Il y a toujours, toujours au moins un cadeau caché derrière toute situation difficile ou contraignante. Je choisis de voir ces cadeaux et de donner mon amour à Stella quand même. J’aurai toujours quelque chose en retour de toute façon, car je serai bien, libérée de la peur, et ouverte aux infinies possibilités de la vie! N’est-ce pas l’essentiel?


Pour ce qui est de toi maintenant (car si je raconte mes histoires, c’est pour les faire résonner et multiplier leur effet!😊) : dans quelle situation aurais-tu avantage à lâcher un peu le contrôle? À laisser aller un peu..? Avec tes enfants, ton conjoint, ta job, tes amis, même face à ton propre développement personnel? On s’entend, le contrôle, c’est souvent bien sournois et inconscient, mais on peut faire remonter ça au conscient. Le but est toujours d'apprendre à se connaître et à se sentir le mieux possible.


Finalement, le vrai contrôle qu’on a sur sa vie, n’est-ce pas l’attitude avec laquelle on réagit aux évènements? Et sais-tu quoi, j'ai remarqué que souvent, la meilleure façon de contrôler, c'est en ne le faisant pas... Ben oui... Médite là-dessus!🤔

Avec amour et gratitude
Nad xx


P.S. J’ai changé de nom, mais en fait Nad c’est la Nadia que je choisis d’être. Entre toi et moi, elle est juste un peu plus rebelle que l’autre! 😉

© Copyright NadiaBeaudry.com 2021 - All Rights Reserved

Mobirise web page maker - Find out