Est-ce que tu te prends trop au sérieux?

Par Nadia | 23 octobre 2020

Personnellement, quand j’ai réalisé ça, il y a comme une nouvelle connexion neuronale qui s’est produite dans mon cerveau. J’aime ça, j’adore le feeling que ça fait! Tsé quand tu réalises que tu SAVAIS DÉJÀ quelque chose, mais là, tu viens de réaliser que tu le COMPRENDS vraiment, tu l’INTÈGRES! Là tu viens de passer au prochain niveau, car tu ne pourras plus jamais revenir en arrière… par rapport à ton état de conscience. C’est donc pour le mieux, bien sûr 😊 Le mieux, POUR TOI 😊

Quand je veux dire que tu te prends trop au sérieux, je fais allusion à notre fameux mental, qui est tout le temps en train d’analyser, de vouloir comprendre et surtout, qui adore te juger!! Depuis ta naissance, tu es bombardé(e) des valeurs et des croyances des gens qui t’entourent et tu en as « acheté » plusieurs, car c’était la seule chose que tu connaissais, alors tout est OK. Mais qui détient la Vérité finalement? C’est quoi une bonne valeur, une bonne croyance? Tout part de toi (eh oui! Juste ça c’est toute une prise de conscience hein!). Ce qui est bon pour toi ne le sera pas nécessairement pour quelqu’un d’autre, car tu es unique. Ta job à toi, c’est d’apprendre à te connaître et à t’aimer. Et ça, notre mental y résiste. Beaucoup.

Quand tu te juges, ou que tu as l’impression que les autres te jugent, déjà je te conseille d’accueillir ce sentiment. Oui tu as bien lu, l’accueillir, car :

CE À QUOI TU RÉSISTES PERSISTE.

Alors c’est déjà une première étape. Dans le fond, c’est comme si tu te disais : « Ok je me juge. Ok je me sens jugé(e). C’est poche. Toutefois, je suis en train de faire du mieux que je peux en ce moment, avec ce que je suis présentement, avec mes valeurs, mes croyances et mes blessures actuelles. » Je t’assure, en faisant ça, tu fais déjà un énorme pas vers toi-même.

Et personnellement, j’ajoute ensuite un « Est-ce que je suis en train de me prendre trop au sérieux là? Est-ce que c'est si grave que ça?» Les oiseaux continuent de chanter, les feuilles vont continuer de tomber des arbres, la nature va continuer comme si de rien n’était et mon corps va continuer aussi de vieillir. La seule chose que je peux vraiment contrôler, c’est mon attitude face aux évènements. Ainsi, plus je transforme rapidement mon état d’Être, plus je vivrai de minutes heureuses dans ma vie… C’est ça pour moi reprendre le contrôle de ma vie 😊 Prendre soin de mes émotions, puis transformer pour un retour à ma paix intérieure, ma joie, en me demandant : « Maintenant, qu’est-ce que je veux? » Est-ce que je veux rester dans ma merde émotionnelle ou si veux transformer cela? »

Quand je me prends à me juger, à me comparer, à voir mon énergie descendre, je me vois aller dans mon côté parfaitement humain, qui se prend beaucoup trop au sérieux! Qui a dit par exemple qu’il fallait faire ceci, faire cela, être ceci, être cela…? Un humain te l'a peut-être dit un jour, avec peut-être une bonne intention et tu l’as cru, tu as acheté cette croyance. La bonne nouvelle est que les croyances, c’est comme le cerveau, c’est comme la nature, c’est malléable! Ça s’adapte! Tu peux donc changer les croyances qui te limitent dans ta vie pour des croyances qui t’élèvent et t’aideront à déployer tes ailes. Si ça te tente, bien sûr! Chacun son rythme et stp, si tu ne te sens pas prêt(e), je t’invite à respecter ton processus bien à toi. Tu sauras lorsque tu seras rendu(e) là. L'important, c'est que ça t'appartienne, que ça soit ta décision, que ça goûte léger, WOW même! Pour toi!

Je te redemande : « Te prends-tu trop au sérieux dans ce que tu es en train de vivre? Si tu as une décision à prendre, que tu te juges, que les autres te jugent, que tu te sens bloqué(e), que tu es malade, etc? » Je t’assure que tu es sur le bon chemin.

Quand je regarde mon perroquet ce matin (eh oui je l’ai adoptée!! 😊), elle vient de voir sa vie complètement bousculée. Hier, elle venait nous voir, on la prenait, elle jasait, elle riait… Et ce matin, elle reste dans sa cage, son milieu qu’elle connaît, sa sécurité, même si elle pourrait retourner comme hier dans la plante près de la fenêtre, venir sur mon épaule, aller manger du millet ou jouer avec ses jouets sur le dessus de sa cage… Mais elle n’y va pas. Penses-tu qu’elle est en train de se dire « Oh mausus que j'ai pas d’allure, y’a plein de choses à explorer, à manger, y'a même des petites perruches que je pourrais aller voir et j’ai trop peur pour sortir de ma cage? Je suis un mauvais oiseau, mes nouveaux compagnons-humains ne m’aimeront pas et ils vont sûrement se débarrasser de moi!.. » Non, bien sûr. Elle vit au moment présent et elle n’est pas prête, c’est tout. Elle s’accepte avec ce qu’elle est présentement. En plus elle jase et elle rit dans sa cage pendant que je t'écris 🤣 Ça viendra (difficile de faire comprendre ça aux enfants par contre, la patience avec un animal..!). Si je la force, cela nuira à notre relation et à son bien-être. Tsé l’expression: "On ne peut pas tirer sur une plante pour qu’elle pousse plus vite"… Ben c’est ça. Mais si tu lui donnes de l’amour à ta plante, ça se peut qu’elle pousse plus rapidement et qu’elle soit plus belle, plus forte.

La nature ne se prend pas au sérieux. Et toi? Est-ce que ça te tente de te donner cet amour-là? Et juste ÊTRE toi, en ce moment?

Avec amour et gratitude,
Nadia ❤️

© Copyright NadiaBeaudry.com 2021 - All Rights Reserved

Made with Mobirise free site theme