Articles

Par Nadia  |  


Ta "To do list" est-elle au service de qui tu veux être?


Souvent, on vit notre vie sur le pilote automatique, sans se demander pour quelle raison on fait tout ce qu’on a à faire. Et la vie passe, elle passe si vite…
Savais-tu que le regret le plus fréquent des gens qui sont mourants est d’avoir vécu leur vie en fonction des autres au lieu de vivre la vie qu’ils voulaient vraiment?
Est-ce que ça résonne en toi? Qu’as-tu prévu de faire aujourd’hui? Est-ce que c’est aligné avec ce que tu es? Ou avec ce que tu veux être?

Tout ce que tu veux est de l'autre côté de tes morts

Par Nadia  | 24 mars 2021 

As-tu déjà connu l’expérience de perdre? D’avoir tout perdu? D’avoir eu peur de tout perdre? 😱
Cette sensation que tu as ressentie, comment y as-tu réagi? As-tu combattu, fui, banalisé, figé? L’as-tu transformée?
Si tu l’as transformée, comment as-tu fait ça? Penses-tu à le refaire chaque fois que tu as peur de perdre quelque chose? Cela vaut bien sûr pour une relation, un objet, ta santé physique ou mentale, ton travail, ton animal, etc.

Mon perroquet ne m'aime pas!

Par Nadia | 16 novembre 2020


Merci, merci, merci!
Là je te vois te demander: " Mais qu’est-ce qui se passe avec elle!?!..."
Stella est en train de m’apprendre à donner. Donner vraiment là, totalement, sans attendre rien en retour. Je vous le dis, aussitôt que j’arrive près d’elle, elle cesse de chanter, elle me dévisage et si j’ose approcher, elle me charge!!!

J'ai le goût de partager une perle avec toi 

Par Nadia  |  9 novembre 2020

Je trouve que la nature est tellement un bon enseignant...
Savais-tu que l'huître crée une perle à partir d'un grain de sable qui s'est infiltré en elle? Pour se protéger, elle fabrique la nacre, tsé la belle substance blanchâtre et réfléchissante qui se trouve à l'intérieur des coquillages... Elle accumule ainsi plusieurs couches de nacre autour du grain de sable, jusqu'à former cette merveilleuse perle tant recherchée.

Est-ce que tu te prends trop au sérieux ?

Par Nadia | 23 octobre 2020

Personnellement, quand j’ai réalisé ça, il y a comme une nouvelle connexion neuronale qui s’est produite dans mon cerveau. J’aime ça, j’adore le feeling que ça fait! Tsé quand tu réalises que tu SAVAIS DÉJÀ quelque chose, mais là, tu viens de réaliser que tu le COMPRENDS vraiment, tu l’INTÈGRES! Là tu viens de passer au prochain niveau, car tu ne pourras plus jamais revenir en arrière… par rapport à ton état de conscience. C’est donc pour le mieux, bien sûr 😊 Le mieux, POUR TOI 

La peur de te tromper, de faire une erreur, de regretter, tu connais?

Par Nadia  |  19 octobre 2020 

Et si tu changeais tes « MAIS » par « ET SI? »
Aujourd’hui j’ai le goût de partager ce que je vis avec toi.
Je t’explique. J’ai toujours aimé les animaux et j’ai même investi plusieurs années de ma vie afin d’en faire une carrière, celle de vétérinaire. Puis la vie m’a amenée vers un chemin où j’ai croisé la maladie et le fait de ne plus pouvoir avoir d’animaux à poils pour partager ma vie (allergies dans la famille). MAIS à quoi tout ça a bien pu me servir? Comment ai-je pu me tromper à ce point?

Yuki

Par Nadia | 30 septembre 2020 

Je crois que ce qui m’a toujours fascinée chez les animaux est leur capacité intrinsèque de vivre au moment présent. Celle aussi, d’être connectés à leur véritable nature, à leur essence.
Je te présente Yuki. Peut-être l’as-tu connue, peut-être pas. Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’elle. Et probablement plus tard aussi, car elle m’a beaucoup enseigné. C’était une battante, une résiliente. Après s’être fait frapper par une voiture, juste en face de la Faculté de médecine vétérinaire de St-Hyacinthe où j’étudiais, il était hors de question pour elle -et pour nous- de la laisser partir. 

© Copyright NadiaBeaudry.com 2021 - All Rights Reserved

Made with Mobirise bootstrap site template